
Video Age, le quatuor de la Nouvelle-Orléans vient de sortir pour notre plus grand plaisir un nouvel album intitulé Pleasure Line. S’il fait suite à Living Alone (2016) et Pop Therapy (2018) qui traitaient respectivement de la solitude et de la connaissance de soi, Pleasure Line aborde quant à lui le thème de l’amour. Ce n’est pas anodin, deux membres du groupe se sont mariés récemment.

Les quelques singles diffusés au compte goutte depuis plusieurs mois donnaient déjà l’eau à la bouche concernant le nouvel opus. Mais c’est bien le titre Maybe Just Once, deuxième chanson de l’album, qui met tout le monde d’accord. La douceur du titre, faisant par moment penser à Cigarettes After Sex, nous emmène dans un univers où tout n’est qu’amour et tendresse. On a envie de se rouler en boule dans un plaid et de regarder Love Actually pour la 53ème fois. Comme le reste de l’album, la chanson possède un indéniable côté aérien qui fait rêver.
Pleasure Line alterne des chansons dynamiques comme Aerostar ou Shadow On The Wall, qui sont dans la lignée musicale de leurs précédentes réalisations, et des morceaux dégageant un aspect mélancolique un peu inédit pour le groupe. Comic Relief ou encore Meet Me In My Heart en sont les deux exemples les plus frappants.
En bref, Video Age se place comme une référence de la dream pop moderne, n’ayant pas à rougir du talent de Men I Trust ou du groove de Parcels. Après un premier album tout simplement génial et un deuxième qui a été le déclencheur du succès du groupe, Pleasure Line semble être l’album de la maturité.
Ruez-vous dessus, ça vaut le détour.
